L'environnement humain

DIRECTEUR : Loïc Le PICARD

Comptable : Madame Le BIHAN

Secrétaire : Madame BELICE

Équipe de la vie scolaire :  Madame LE BOUTER, Monsieur NAVI, Monsieur SINCERE et Madame LEROY coordinatrice.

ENSEIGNANTS

L’équipe enseignante et éducative se compose d’une trentaine de professeurs , de quatre personnes de Vie Scolaire, d’une documentaliste et d’une animatrice en pastorale scolaire, qui apportent, chacun à leur manière et en cohésion, leur savoir faire, leur connaissance, leur dynamisme, pour faire du Collège Saint Pierre une structure ouverte à l’épanouissement de chacun dans le respect de l’autre.

- Madame CLAUSTRES

- Madame MOREAU

Documentaliste : Madame CHAUVOIS

Animatrice en pastorale : Madame de KERIZOUET

Équipe de restauration et de maintenance : Monsieur MAUBERT, Monsieur. LE MENTEC, Madame FOLINA,

Madame GALLIC, Madame LE HEN, Madame MARCHALL, Monsieur THIERY

Le conseil de direction est composé des quatre responsables de niveaux et du directeur.

La direction assure la cohésion de l’ensemble.

La directeur est garant du caractère catholique de l’établissement, responsable administratif et pédagogique de l’équipe éducative.

Il se tient en lien avec la direction diocésaine de l’enseignement catholique (DDEC).

Il participe aux décisions de l’organisme de gestion (OGEC) et est mandaté pour les mettre en œuvre.

Il se tient à l’écoute des parents et en contact avec les représentants de leur association (APEL).

.

L'administration

L'administration réalise les tâches de direction, de comptabilité, de secrétariat et d’accueil. Une permanence téléphonique et électronique est toujours à votre disposition, l’accueil reste disponible aux heures scolaires, et la Direction sur rendez-vous pour toute question d’importance liée aux inscriptions ou à la vie de l’élève dans l’établissement.

Les services annexes

Les services annexes sont d’autant plus importants que sans eux rien ne tournerait rond dans un établissement. Il se compose du personnel d’entretien des bâtiments et du matériel et du personnel de cuisine et de restauration qui élabore et réalise les repas du midi pour les élèves demi-pensionnaires.

Les intervenants extérieurs

Les intervenants extérieurs complètent à travers leurs compétences, la palette des propositions offertes aux collégiens. Toutes ces personnes font de notre collège un établissement où il fait bon travailler et apprendre et où les élèves ont toujours autant de plaisir à se retrouver à chaque rentrée scolaire et à se revoir, quand quelques années plus tard ils se croisent sur les bancs du lycée ou dans la vie active.