Les Voyages scolaires

Angleterre

Italie

3e Espagne

Organisés par les professeurs ils permettent aux élèves par classe entière ou par section de partir du collège, de Port Louis, de France et d’aller à la visite d’une ville, d’une capitale, d’une région différente de la notre, de découvrir des monuments, une nourriture, une langue différente, d’être dépaysé, mais toujours dans un contexte scolaire, historique, culturel, linguistique voir scientifique.

Viaje a España

Certains élèves de 3ème sont partis pour Salamanque, au nord-ouest de Madrid, du 14 au 21 avril 2018. Hébergés dans les familles salmantines, ils ont pu mettre en pratique leur espagnol et ont pu goûter les spécialités de la région: tortilla de patatas, chorizo, jamón ibérico, turrón etc....

Au programme:

- Visite de Salamanque (capitale européenne 2012) très riche au niveau de l'architecture : Plaza Mayor, Casa de las Conchas,  Université, Catedrales, Pont romain

- Rencontre avec Miguel Angel Sánchez, torero, qui explique le déroulement d'une corrida dans la Plaza de Toros, La Glorieta.

- Spectacle de Tuna et dégustation de tapas

- Découverte de la campagne de Salamanque (Campo Charro) et visite d'un village médiéval, la Alberca

- Visite d'une Finca de toros (élevage de taureaux)

- Excursion à Madrid avec une découverte des lieux emblématiques de la capitale grâce à un jeu de piste: Museo Reina Sofía, Museo del Prado, Plaza de Cibeles, Puerta del Sol, Plaza Mayor, Palacio Real, Plaza de España et bien sûr, le stade Santiago Bernabéu.

des souvenirs 2018