QUELQUES

VACANCES de PÂQUES
Du vendredi soir  05 avril 2019  au  mardi matin 23 avril 2019

L'OGEC

L’OGEC (Organisme de Gestion de l’Enseignement Catholique) est le support juridique (Association loi 1901) de l’établissement.

Il a pour objet, dans le respect du droit français d’une part, et des accords conclus au sein de l’Enseignement Catholique d’autre part, d’assumer la responsabilité de la gestion.

Il valide, chaque année, en assemblée générale, les comptes de l’exercice écoulé et le budget prévisionnel de l’exercice suivant, dont il donne la responsabilité de l’exécution au chef d’établissement.

C’est aussi le lieu de la réflexion et de la prospective. L’OGEC étudie les projets immobiliers et suit les réalisations. Il participe à la gestion des personnels OGEC, organise et anime les réunions de bureau, CA, AG et assure le suivi des relations avec l’association propriétaire.

Au final, c’est avant tout une équipe de bénévoles animés par le président, qui œuvrent pour l’amélioration des conditions de scolarité des jeunes et veillent aux conditions de travail des personnels OGEC.

COMPOSITION DU BUREAU :  M. Emile GAUBERT   Président
                                               Mme Agnès TRAVERS Secrétaire
                                               Mme Françoise COCHARD Trésorière

L'APEL

L’APEL est également une équipe de bénévoles, des parents d’élèves qui participent concrètement à l’animation de l’établissement : Accueil des nouveaux parents, participation au conseil d’établissement à travers des représentants, aux conseils de classes à travers les parents correspondants, organisation du couscous annuel.

Attachés aux valeurs de l’Enseignement Catholique, ils contribuent à les faire vivre par des projets visant à soutenir l’action éducative des équipes enseignantes.

L’APEL participe au financement des manifestations ou d’équipements de loisirs, de réalisations de projets pédagogiques, sorties ou voyages culturels ou linguistiques.

PEGAsE

Association de soutien aux projets éducatifs.

Composée de professeurs bénévoles, cette association gère les sorties éducatives du collège et organise une tombola qui permet aux élèves de diminuer le coût des voyages.