QUELQUES

Du vendredi soir  05 avril 2019  au  mardi matin 23 avril 2019

La vie de l'élève
 Les ateliers découverte

Chaque année, des ateliers sont proposés aux élèves sur le temps du midi.

En 2015/2016

• La chorale

Le travail de chorale demande rigueur et persévérance. Pour réussir et profiter  au mieux des concerts et spectacles, nous exigeons des élèves une assiduité exemplaire aux répétitions. Cette année encore nous nous associerons à cette journée magique que constituent les « rencontres des chorales des établissements privés du Morbihan ». Lors de ce rassemblement, ce sont plus de 1000 élèves issus d’une vingtaine de collèges et d’autant de chorales qui se retrouveront en chantant.

• Un atelier "percussions"

Pour les élèves qui pratiquent un instrument, cet atelier leur permet de trouver une place à côté de la chorale et de participer également au rassemblement départemental.

• Un atelier aquarelle

Durant quelques séances, M. Jean Claude Guiton encore appelé le prof "Pif Paf Pouf" initie à la technique de l'aquarelle des groupes d'élèves de tous niveaux, médusés d'apprendre, en seulement quelques cours, les bases de cet art et ravis d'obtenir un résultat qui, bien souvent, sera encadré à la maison !

• Des séances de gestions du stress

Elles sont proposées de façon prioritaire aux élèves de 3ème à l'issue de leur oral de soutenance de stage. Certains élèves ont pu constater, durant cette épreuve, un excès de stress qui altérait la qualité de leur prestation. Dès lors, ils vont être à même de se saisir des méthodes proposées par un animateur extérieur.