VISITE
► Tous les élèves  de 3° =
découvriront le lundi 17 décembre matin le lycée du Vœu
► Les élèves intéressés  de 3° =
découvriront le mardi 18 décembre des lycées professionnels = La Paix et Saint Joseph
► Mardi 15 janvier = rencontre des lycées au collège l'après-midi et réunion d'informations aux familles le soir à 18h45

lundi 03 = 5°B+A + 3°A+C
mardi 04 = 6°E+B + 4°C + 3°E
jeudi 06 = 5°C+E + 3°B
 lundi 10 =  4°D+B + 6°D + 5°D
mardi 11 =  6°A+C + 4°A + 3°D
PORTES OUVERTES
du COLLÈGE
Le samedi 02 février  2019

La vie de l'élève
 Les ateliers découverte

Chaque année, des ateliers sont proposés aux élèves sur le temps du midi.

En 2015/2016

• La chorale

Le travail de chorale demande rigueur et persévérance. Pour réussir et profiter  au mieux des concerts et spectacles, nous exigeons des élèves une assiduité exemplaire aux répétitions. Cette année encore nous nous associerons à cette journée magique que constituent les « rencontres des chorales des établissements privés du Morbihan ». Lors de ce rassemblement, ce sont plus de 1000 élèves issus d’une vingtaine de collèges et d’autant de chorales qui se retrouveront en chantant.

• Un atelier "percussions"

Pour les élèves qui pratiquent un instrument, cet atelier leur permet de trouver une place à côté de la chorale et de participer également au rassemblement départemental.

• Un atelier aquarelle

Durant quelques séances, M. Jean Claude Guiton encore appelé le prof "Pif Paf Pouf" initie à la technique de l'aquarelle des groupes d'élèves de tous niveaux, médusés d'apprendre, en seulement quelques cours, les bases de cet art et ravis d'obtenir un résultat qui, bien souvent, sera encadré à la maison !

• Des séances de gestions du stress

Elles sont proposées de façon prioritaire aux élèves de 3ème à l'issue de leur oral de soutenance de stage. Certains élèves ont pu constater, durant cette épreuve, un excès de stress qui altérait la qualité de leur prestation. Dès lors, ils vont être à même de se saisir des méthodes proposées par un animateur extérieur.